La table de Printemps

La table de Printemps

Bonjour Bonjour,


Ça y est le printemps est là, les arbres commencent à fleurir et les oiseaux chantent…

On a envie de changement, de tri… C’est le moment de troquer ces petits accessoires cocoon de l’hiver contre de la déco qui mettra un coup de peps dans votre maison. 

Aujourd’hui pour vous inspirer dans cette nouvelle saison nous vous avons préparé une idée de décoration de table de printemps et/ou Pâques pour ceux qui le fêtent.

Vous y retrouverez de la simplicité qui nous caractérise assez, de la fraicheur grâce à la verdure et des petits détails. L’idée est encore une fois d’avoir une jolie table pour ces invités tout en ne dépensant pas une fortune dans des accessoires qui prendront de la place dans un grenier tout le reste de l’année! Ici, des éléments naturels et réutilisés vous seront proposés. 

On retrouve du vert avec des branches d’eucalyptus (que vous pourrez faire sécher et utiliser dans la déco) et un bouquet de tulipes.

Des petits oeufs tachetés (DIY juste en dessous) viennent se disperser tout au long de la table. On recycle sa boîte d’oeuf pour y présenter son menu ou encore un petit mot pour ses convives !

Une petite guirlande vient comme à son habitude apporter un côté très chaleureux au repas.

J’avais encore un bouquet dont j’ai pris les petites fleurs blanches que j’ai disposées sur chaque serviette.

Et pour finir la petite touche de Pâques, fabriquer des oreilles de lapin pour son gâteau favoris. Dessinez une oreille sur un papier de la couleur que vous souhaitez. Découpez là et tracez son contour sur le bout restant de votre feuille (pour avoir la même taille). Coller ensuite un cure-dent sur l’arrière de chaque oreille en le laissant légèrement dépasser pour le piquer dans le gâteau.


Et voilà votre table est prête pour partager un moment avec votre famille ou vos amis !

N’hésitez pas à nous partager vos avis et nous dire si cette table vous a inspiré, nous taguer si vous postez une photo de votre table…


Belle soirée,


Manon 

P3130193.JPG
P3130224.JPG
 

DIY Décoration d’oeufs

  1. Soufflez vos oeufs.

  2. Diluez la peinture que vous souhaitez utiliser avec de l’eau (ici gouache noir et blanche)

  3. Imbibez votre pinceau 

  4. Tenez votre pinceau dans une main et avec l’autre faites le vibrer (en bas du pinceau, comme une corde de guitare) pour projeter la peinture sur vos oeufs.

P3130226.JPG
P3130200.JPG