La table de Noël

La table de Noël
IMG_2609.jpg

Bonjour bonjour,

Nous voilà pour un sujet qui met de bonne humeur, la décoration de table de Noël!

Il existe de nombreuses façons, de nombreux styles pour une décoration de table à cette période : le naturel (sapin bois), le traditionnel (des touches de rouge, de carreaux), le chic (en argenté ou en doré), le coloré ou bien le thème Noël blanc…

Pour ma part j’ai choisi cette année de faire au plus simple avec un esprit chaleureux. 

J’ai misé sur une nappe anthracite et du sapin qui feront ressortir les noix, les bougies et les petits gâteaux parsemés sur le centre de ma table. 

Mes bougies et bougeoirs sont dorés et rappellent certaines boules du sapin. Le tableau au bout de table est un morceau de papier cadeau découpé, vous pouvez même imaginer y inclure votre menu du réveillon, ou encore un petit mot pour vos invités. 

La fausse neige peut aussi faire un super effet sur une table, essayez simplement de la récupérer pour l’utiliser plusieurs fois (ne pas gaspiller)…

Enfin petite astuce pour une nappe sur mesure et assortie à votre déco, vous pouvez acheter le tissu au mètre dans des magasins de couture et coudre les bords vous-même ou même les coller, vous payerez la moitié du prix d’une nappe en vente !

L’important pour une table de fête est d’y apporter beaucoup de lumière. Bougies, guirlande, paillettes animeront vos tables. Inspirez-vous de votre décoration de sapin pour avoir une cohérence dans votre ambiance. 

J’espère que cet article a pu vous guider, vous inspirer pour la préparation de vos tables.

Je vous laisse avec quelques photos…

Très belles fêtes de fin d’année, 

Xxx

Manon

IMG_2559.jpg
IMG_2553.jpg
IMG_2575.jpg