adressesEmma ManonComment

City trip à Prague

adressesEmma ManonComment
City trip à Prague

Ahoj !

Ce week-end j’ai été visiter Prague lors du Design Blok Festival et cela m’a donné envie de vous partager des adresses sympathiques à aller découvrir. 

 
 

Comme vous le savez peut-être, Prague est une ville qui a été entièrement conservé pendant la Seconde Guerre mondiale. On le remarque de par la cohabitation des différents styles architecturaux lorsque l’on traverse la ville. Chaque façade est différente, mais toutes sont plus magnifiques les unes que les autres, si bien que dans certaines rues on ne sait même plus ou regarder…

Prague est donc une capitale riche en architecture mais également en design. Dans chaque quartier vous pourrez y retrouver un concept store, un antiquaire ou une galerie aussi bien avec des icônes du design que des jeunes créateurs. Je vous propose ici plusieurs lieux à visiter pour sortir du traditionnel circuit touristique et découvrir une partie de la ville autrement.

 
Commençons par  Styl a Interier,  ce café/restaurant/boutique dans une arrière-cour avec jardin est un lieu vraiment unique. Le restaurant propose des plats délicieux avec des produits frais (20 euros pour 2 boissons et 2 plats). Un esprit de campagne chic règne dans la boutique et les prix des éléments de décoration y sont vraiment abordables. C’est l’occasion parfaite pour se faire plaisir et ramener un souvenir plus original. Un sens du détail, des produits dorés, du velours et des matériaux bruts…   www.stylainterier.cz

Commençons par Styl a Interier, ce café/restaurant/boutique dans une arrière-cour avec jardin est un lieu vraiment unique. Le restaurant propose des plats délicieux avec des produits frais (20 euros pour 2 boissons et 2 plats). Un esprit de campagne chic règne dans la boutique et les prix des éléments de décoration y sont vraiment abordables. C’est l’occasion parfaite pour se faire plaisir et ramener un souvenir plus original. Un sens du détail, des produits dorés, du velours et des matériaux bruts…

www.stylainterier.cz

La Bohème Café  est un café concept store où vous pouvez acheter beaucoup de sorte de café mais également en boire de façons variées. Le lieu est très chaleureux, beaucoup de personnes viennent y travailler. Pour leurs décorations, en entrant on comprend pourquoi cet endroit a reçu le  prix du design d’intérieur tchèque  à son ouverture. Du  mobilier vintage , des belles  tapisseries  (Fornasetti), des  plantes vertes  et une  banquette en velours , tout y est pour s’y sentir bien.  Psssst, je n’ai pas réussi à faire une jolie photo, le café étant rempli à l’heure où j’y étais, mais Jérôme Galland en a fait une top !   www.labohemecafe.eu

La Bohème Café est un café concept store où vous pouvez acheter beaucoup de sorte de café mais également en boire de façons variées. Le lieu est très chaleureux, beaucoup de personnes viennent y travailler. Pour leurs décorations, en entrant on comprend pourquoi cet endroit a reçu le prix du design d’intérieur tchèque à son ouverture. Du mobilier vintage, des belles tapisseries (Fornasetti), des plantes vertes et une banquette en velours, tout y est pour s’y sentir bien.

Psssst, je n’ai pas réussi à faire une jolie photo, le café étant rempli à l’heure où j’y étais, mais Jérôme Galland en a fait une top !

www.labohemecafe.eu

Pour finir, on parlera du  Vinohradsky Pavilon . Un lieu incontournable pour les amateurs de beau mobilier. Le Vinohradsky Pavilon est un ancien bâtiment où ont été installés plusieurs  showrooms  de mobilier et matériaux à l’intérieur ainsi qu’un  café/restaurant , un lieu dynamique où l’on peut découvrir les nouveautés de certaines marques comme par exemple Muuto design.   www.pavilon.cz

Pour finir, on parlera du Vinohradsky Pavilon. Un lieu incontournable pour les amateurs de beau mobilier. Le Vinohradsky Pavilon est un ancien bâtiment où ont été installés plusieurs showrooms de mobilier et matériaux à l’intérieur ainsi qu’un café/restaurant, un lieu dynamique où l’on peut découvrir les nouveautés de certaines marques comme par exemple Muuto design.

www.pavilon.cz

Autre boutique de décoration d’intérieur,  Parallela Home , la propriétaire souriante et aux petits soins explique que ses produits viennent des pays nordiques notamment du Danemark et de la Suède. Beaucoup de choix d’accessoires mais aussi de petits mobiliers très sympas.   www.parallela.cz

Autre boutique de décoration d’intérieur, Parallela Home, la propriétaire souriante et aux petits soins explique que ses produits viennent des pays nordiques notamment du Danemark et de la Suède. Beaucoup de choix d’accessoires mais aussi de petits mobiliers très sympas.

www.parallela.cz

 
La galerie  Artisème  expose des objets de  designers tchèques . C’est un lieu unique à aller voir en allant au John Lennon Wall. L’intérieur avec ses hauts plafonds, son aspect brut et ses grandes ouvertures donne au lieu un  cachet  tout particulier.   www.artiseme.com

La galerie Artisème expose des objets de designers tchèques. C’est un lieu unique à aller voir en allant au John Lennon Wall. L’intérieur avec ses hauts plafonds, son aspect brut et ses grandes ouvertures donne au lieu un cachet tout particulier.

www.artiseme.com

Et puis il y a aussi le  Vnitroblock , lieu incontournable de rencontre ou se mêle un  concept store ,  un café ,  une galerie , un fleuriste, une salle de danse, un studio et des ateliers. L’ambiance et la décoration vous font voyager et vous donne  l’impression de vous retrouver à Brooklyn .   www.vnitroblock.cz

Et puis il y a aussi le Vnitroblock, lieu incontournable de rencontre ou se mêle un concept store, un café, une galerie, un fleuriste, une salle de danse, un studio et des ateliers. L’ambiance et la décoration vous font voyager et vous donne l’impression de vous retrouver à Brooklyn.

www.vnitroblock.cz

Capture d’écran 2018-11-01 à 17.15.25.png

J’espère vous avoir donné envie de découvrir Prague d’une autre façon, n’hésitez pas à laisser un commentaire.


A très vite, 

Manon