lifestyle, décoEmma Manon

Décoration de table automnale

lifestyle, décoEmma Manon
Décoration de table automnale
IMG_1348.jpg

Le froid commence à s’installer et les jours pluvieux avec. Pour accueillir l’automne positivement, rien de mieux que de dresser une jolie table pour créer une ambiance plus chaleureuse !

Voici la table que nous avons dressées en nous inspirant de cette belle saison et de la nature. Si vous aussi souhaitez amener l’automne à table et épater vos invités avec un minimum de dépenses, lisez la suite !

Voici notre liste de courses :

  • Des coloquintes ( 0,40€ l’unité au marché).

  • Un Butternut / Potimarron / Citrouille (2€ au marché)

  • De l’eucalyptus frais ou séché.

  • Des bougies.

  • Des noix.

Nous avons d’abord placé l’eucalyptus puis parsemé les coloquintes et les noix. Les bougies sont un indispensable, elles animent la table et apportent une ambiance chaleureuse.

L’avantage de cette deco est qu’elle est simple et naturelle, vous pouvez simplement ramasser des éléments dans la nature et en faire une décoration, comme par exemple avec les feuilles sèches ou encore les noix.

N’hésitez pas à ajouter sur vos chaises des coussins et plaids de différents matériaux (laine, tricot, velours, ou fourrure comme chez nous) : cela apportera une atmosphère chaleureuse et réconfortante, vos invités apprécieront cette touche de confort !

Et voilà il ne vous reste plus qu’à vous mettre à table entouré de ceux que vous aimez !

N’hésitez pas à nous partager vos tables automnales :-)

Des bisous,

M.